top of page
Rechercher
  • Dr Micky

Les Rencontres Régionales des Ecoles de Cirque c'est ce week-end


Ce week-end, notre école organise les Rencontres Régionales des écoles de cirque et ça va être bien. Lisez ceci...

Entre avril et juin 2022, plus de 1500 élèves participent aux Rencontres Régionales des écoles de cirque déployées sur tout le territoire. Événements majeurs dans l’animation du réseau de la FFEC, ces rendez-vous organisent la sélection des numéros qui seront présentés aux Rencontres Nationales lors de l’incontournable festival CIRCa à Auch.

Chaque année, les douze Fédérations Régionales des Écoles de Cirque (FREC) concoctent des temps d’échanges privilégiés entre élèves, équipes encadrantes et publics. Festives, fédératrices, les Rencontres Régionales sont une invitation à découvrir le talent de jeunes amateurs et témoignent de la vitalité des arts du cirque aujourd’hui. Spectacles d’écoles, ateliers, scènes ouvertes, représentations d’artistes professionnels, chaque FREC propose un programme qui se veut ouvert au plus grand nombre.

Si les Rencontres Régionales mettent en lumière la diversité esthétique du cirque contemporain, elles permettent aussi aux élèves de valoriser leurs apprentissages sous l’oeil du jury et des spectateurs. C’est à cette occasion que s’opère la sélection d’une trentaine de numéros retenus pour les quatre plateaux présentés aux Rencontres Nationales, donnant l’opportunité à plus de 300 élèves de se réunir au festival de cirque actuel à Auch, en octobre 2022.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page