Une Action Emblématique Au Service Des Enfants Hospitalisés

Action "Dr Micky - Un Clown En Pédiatrie"

Chaque semaine, depuis 2006, Michaël GUERIN, directeur de Cirqu’Onflexe, revêt une blouse blanche de médecin et parcourt les différents services pédiatriques du CHU Amiens – Picardie.

 

Sa blouse n’est pas celle de tous les médecins. Des dessins colorés laissés par des enfants au fil des visites la rendent beaucoup plus gaie. Car Michaël GUERIN est Dr Micky, le clown de l’hôpital.

 

Dr Micky passe 8 heures par semaine auprès des enfants hospitalisés dans les unités d’onco-hématologie, pneumo-cardiologie, neurologie, chirurgie et médecine physique et réadaptation égayant ainsi les dures et longues journées des enfants hospitalisés. Dans sa valise, des ballons, de la magie et surtout des petites bulles de sourire qui rendent le cœur des enfants un peu plus léger. Dr Micky est systématiquement accompagné du musicien Benoit LELEU, directeur de musique en herbe.

 

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits avérés des interventions du Dr Micky auprès des enfants hospitalisés comme le bien-être qu’elles peuvent procurer au personnel soignant recueillent un intérêt certain auprès des professionnels qui ne tarissent pas d’éloges à son endroit, bien relayés en cela par les médias.

Cet arrêt sur image permet aussi de prendre la mesure de l’ampleur qu’a pu connaître ce projet somme toute bien modeste au départ et qui, devant l’engouement qu’il suscite, le voit avantageusement encouragé et appelé à s’épanouir.

Cirqu’Onflexe, c’est ça aussi …

Sensibiliser et initier aux Arts du cirque dans le cadre de ses ateliers hebdomadaires et de ses stages, vous connaissez bien.

Sensibiliser et initier aux Arts du cirque plus ou moins loin de ses bases, dans toute la région et même au-delà (établissements d’enseignement, établissements de loisirs et établissements professionnels), c’est déjà moins connu.

La participation des Arts du cirque à l’épanouissement de la personne ou à la reconquête de l’estime de soi auprès de publics en difficulté (instituts, IME, SESSAD, SESSD, hôpitaux, maisons d’arrêt …) l’est encore moins. Et pourtant …

Ce dernier volet – et « Clown à l’hôpital » en fait partie – est une orientation sur laquelle Cirqu’Onflexe (Cirqu’Onflexe Centre d’initiation comme Cirqu’Onflexe spectacles) fonde beaucoup d’espoirs.

La diversité des publics « touchés » (concernés et/ou émus) par nos activités est large et très à l’image de l’extrême richesse du Dr Micky dont il s’agissait de vous révéler, en début de message, l’existence parmi nous , lequel vous est plus familier dans sa peau de directeur, d’animateur, d’encadrant (très sûrement), de formateur (peut-être), d’artiste, d’acrobate, de clown (???) …

Visitez le site du Dr Micky.


Appel

Email

Plan d'accès